lundi 21 janvier 2013
Nouvel amour... 5 questions pour ne pas se tromper !
Posted on 21:41 by mabrouk
1) Est-ce vos hormones qui parlent ?
Au début d'une passion amoureuse, quand vous avez le sentiment d'avoir été frappé par le coup de foudre, touché la flèche de Cupidon, les hormones ont tendance à prendre le pouvoir sur raison. Vous êtes sur un petit nuage tout rose, drogué à l'amour... et ce n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux pour faire preuve de discernement face à un avenir commun. La seule solution ? Vous laisser un peu de temps pour faire retomber la pression délivrée par vos hormones. Dans quelque temps, vous risquez d'y voir plus clair.
2) Quels sont ses défauts ?
Pour l'instant, il ou elle est la partenaire idéal, vous ne lui connaissez aucun défaut... C'est louche, vous ne trouvez pas ? Si quand vos amis ou vos proches tentent d'éclaircir votre lanterne à ce sujet, et que vous niez tout de bloc pour mettre plutôt en avant ses qualités... aïe, aïe, aïe... Il va falloir vous calmer ! Ecoutez plutôt vos amis, ne faites pas la sourde oreille, prenez leurs remarques en considération, et tentez de voir plus précisément s'ils ont raison. De toute façon, une chose est sûre, personne n'est parfait, il faudra bien que vous les trouviez ces défauts !
3) Faites-vous du social ?
Une chose est sûre, vous n'êtes ni psychologue, ni assistant(e) social, ni l'un de ses parents... Alors, si votre nouvel amour a des problèmes, vous pouvez l'aider, c'est sûr, mais vous ne devez pas être son psy de substitution ou sa béquille. De plus, ce type de relation risquerait bien de vous lasser, et chasser de sa vie une personne fragilisée n'est jamais chose facile. Ainsi, posez-vous cette question ultime : Votre amour vous utilise t-il ? Eprouve t-il un besoin vital de votre présence pour survivre ? Si c'est le cas, donnez-lui plutôt une bonne adresse pour débuter sa thérapie.
4) Vous êtes-vous déjà disputés ?
Vous ne vous disputez jamais, ou plutôt vous faites tout pour éviter la moindre dispute, ce n'est ni bon, ni sain... A force de toujours vous écraser et de le ou la ménager, vous risquez d'apparaître comme une personne sans caractère et sans sentiments, ou pire encore d'emmagasiner trop de colère et de rancœur sur la longueur, pour un jour tout envoyer en l'air ! Un bon conseil : disputez-vous, parlez, échangez... C'est le meilleur moyen de découvrir la véritable personnalité de votre partenaire.
5) Etes-vous dans l'optique de le changer ?
Même l'amour n'a jamais changé personne, on peut s'améliorer certes, mais en aucun cas changer ! Alors si vous avez décidé de changer celui ou celle qui est à vos côtés, vous vous fourrez le doigt dans l'œil. N'oubliez pas l'adage : « Chassez le naturel, il revient au galop ! »... En effet, c'est exactement ce qui risque d'arriver ! Ce ne sera que du camouflage, et une fois la première étape de la passion amoureuse close, vous risquez de vous réveiller à côté d'un être que vous ne reconnaissez plus...
Vous débutez une nouvelle relation amoureuse et vous ne savez pas trop où vous mettez les pieds, ou bien, tout vous semble si beau, si rose... Stop, posez-vous les bonnes questions et laissez le temps au temps, ne vous précipitez pas !
Nouvel amour... 5 questions pour ne pas se tromper !
2013-01-21T21:41:00+01:00
mabrouk
Amour|
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)