lundi 21 janvier 2013

Le site des Mutuelles de France piraté

Posted on 20:40 by mabrouk


Hackers
Un hacktiviste diffuse des données volées dans le serveur de la société des Mutuelles de France. Comme zataz.com vous l'expliquait la semaine dernière, des internautes ont décidé de "râler" contre la guerre au Mali. Parmi ces hacktivistes, le groupe xtnr3v0lt. Ce dernier a déjà fait parler de lui, il y a quelques jours, en visitant un vieil espace du Ministère de la Défense.


Ce week-end, ce groupe a été rendre une petite visite au serveur mutuelles-de-france.fr. En lieu et place d'une page modifiée, à la sauce défaceur, les cybers manifestants ont diffusé deux bases de données. La première avec 440 noms, prénoms, emails, logins et mots de passe. A noter que ces derniers ne sont pas chiffrés et utilisables dans l'état par le premier pirate qui pourrait passer dans ces données mis en ligne par xtnr3v0lt. La seconde base de données semble concerner des administrateurs. Des identités, des emails, téléphones et ce qui semble être des mots de passe chiffrés. Les activistes semblent avoir une dent contre l'OTAN et "tous ceux qui soutiennent l'attaque au Mali, a pu lire zataz.com, vous dites lutter contre le terrorisme quand vous êtes la véritable terreur. N'oublions pas ce qui se passe en Irak".
Le groupe a expliqué à zataz.com posséder un millier de bases de données. Ils ont d'ailleurs diffusé, dimanche soir, les informations sensibles et privées du groupe media américain Trinity Broadcasting Network (TBN), le plus grand réseau TV religieux au monde. Les pirates ont diffusé les données qu'ils ont ponctionnées dans le serveur de tbnnetworks.org. Plus de 2.000 comptes utilisateurs et internes avec logins, mots de passe, emails, numéros de téléphone, ... Même si ce site est américain, des francophones sont concernés par cette fuite.

Liens

referencement google - navette aéroport paris - transport genève index adolescent
ExactSeek: Relevant Web Search