lundi 21 janvier 2013

Comment mettre un préservatif masculin ?

Posted on 21:18 by mabrouk



Mieux vaut savoir comment utiliser un préservatif avant le jour fatidique ! Voici donc quelques conseils pour apprendre à mettre un préservatif et penser à toute autre chose le moment venu…

-->

Un préservatif bien adapté

Le préservatif doit porter la mention CE ou NF, et ne pas être périmé. Si vous retrouvez une vieille boite, sachez que les préservatifs se conservent jusqu’à 5 ans, à condition d’avoir séjourné dans un endroit frais et sec. Si le préservatif est bien adapté, il sera plus facile à mettre et plus sûr à l’usage. Il faut surtout faire attention à la taille : ni trop grand (risque de bouger), ni trop petit (risque de se déchirer). Pour le reste, c’est affaire de goût personnel. On conseille cependant à un débutant les préservatifs avec réservoir, plus simple d’utilisation.

Du bon usage du préservatif…

Un préservatif est un moyen de contraception à usage unique. On le jette après utilisation. En cas de partenaires multiples au cours d’un même rapport, il faut utiliser plusieurs préservatifs. Il ne faut pas superposer deux préservatifs (risque de déchirure). De même, les préservatifs masculins et féminins ne sont pas faits pour être utilisés simultanément. Enfin, même si le préservatif est lubrifié, il est recommandé d’ajouter unlubrifiant à base d’eau. Les lubrifiants gras (huile, crèmes, vaseline…) abîment le latex et le rendent poreux.

A quel moment mettre le préservatif…

Le préservatif doit être mis avant toute pénétration. Cela signifie qu’il faut mettre un préservatif avant une fellation, une pénétration vaginale ou anale. En effet, pour éviter la transmission de MST, les muqueuses des deux partenaires ne doivent pas être en contact direct. D’autre part, dans un but contraceptif, des spermatozoïdes s’écoulent du pénis bien avant l’éjaculation. Le risque de grossesse non désirée est donc présent dès le début de la pénétration vaginale. Le pénis doit être en érection pour enfiler le préservatif. Après, il s’agit de trouver le bon moment, afin de ne pas couper l’excitation. La pose du préservatif peut même devenir un jeu érotique entre les partenaires. Sachez aussi qu’il existe des préservatifs féminins, qui se placent avant le rapport. Une bonne alternative pour ceux que la pose du préservatif perturbe…

Comment mettre un préservatif ?

Il faut sortir le préservatif de son emballage, en prenant soin de ne pas l’abîmer (ni ciseau, ni dents, ni ongles tranchants). Il faut trouver le sens de déroulement du préservatif. Pincez le réservoir entre le pouce et l’index, avec la main gauche si vous êtes droitier (main droite pour les gauchers). Placez le préservatif sur le gland. Pendant que vous pincez toujours le réservoir, l’autre main déroule le préservatif le long du pénis, jusqu’à sa base.

Une fois le préservatif en place, ça ne fait que commencer !

Pendant le rapport, si l’on souhaite changer de position, il faut tenir le préservatif à la base au moment de se retirer. Cela permet de bien le maintenir en place. De même, après l’éjaculation, il faut se retirer avant la fin de l’érection. Une fois enlevé, le préservatif est noué et jeté dans une poubelle.
Dans tous les cas, pour que ce ne soit pas un moment stressant, il faut s’entraîner à l’avance. Vous trouverez ainsi le préservatif qui vous convient le mieux, et vous vous sentirez plus à l’aise le jour J. Parce que le but, quand même, c’est de se donner du plaisir ! Et c’est pourquoi on conseille aussi à ces dames de s’entraîner, car, en matière de préservatif, les hommes apprécient toujours un petit coup de main !

Liens

referencement google - navette aéroport paris - transport genève index adolescent
ExactSeek: Relevant Web Search