lundi 21 janvier 2013

Ligue 1 : le PSG reprend les commandes

Posted on 08:37 by mabrouk

Zlatan Ibrahimovic a encore marqué pour le PSG, dimanche, à Bordeaux.

Le Paris-Saint-Germain a repris les commandes de la Ligue 1 après sa victoire à Bordeaux (1-0), dimanche, en match de clôture de la 21e journée du championnat de France.

C'est l'inévitable Zlatan Ibrahimovic qui a marqué, juste avant la pause, pour les Parisiens, sur un service de Lucas Moura. La nouvelle recrue brésilienne du PSG a réussi là sa première passe définitive avec son club. Le Suédois, lui, caracole en tête du classement des buteurs avec déjà 19 réalisations depuis le début de la saison.
Paris profite du faux-pas de Lyon à domicile, vendredi, face à Evian (0-0), pourprendre la tête du classement avec 42 points à la différence de buts. L'Olympique de Marseille, vainqueur à l'arrachée de Montpellier (3-2), samedi, occupe la troisième place avec 41 points.
Les Girondins, qui ont concédé leur première défaite de la saison à domicile en championnat, font la mauvaise opération de la soirée puisqu'ils sont dépassés par Nice et Rennes au classement et rétrogradent à la 7e place.
RIEN N'ARRÊTE LES NIÇOIS
Rien n'arrête en effet les Niçois en ce début d'année. L'OGC Nice s'est imposé à Lille (2-0). Les hommes de Claude Puel l'ont emporté grâce à des buts de Civelli et du jeune Neal Maupay, 16 ans. C'est leur deuxième succès à l'extérieur de suite après la correction infligée à Valenciennes (5-0) la semaine dernière et leur troisième victoire en autant de matches de championnat en 2013.
Une bonne série qui permet aux "Aiglons" de prendre la 4e place du championnat.  Avec cette nouvelle contre-performance, Lille, en revanche, recule encore d'une place et pointe désormais à la 11e position au classement.
Qualifié mercredi pour la finale de la Coupe de la Ligue, Rennes s'est imposé dimanche aux dépens de Bastia (2-0) au terme d'un match joué à Gueugnon en raison de la suspension du terrain du Sporting. Le Stade rennais, qui conclut une belle semaine, est seulement devancé par Nice à la différence de buts alors que l'équipe bastiaise demeure dans la seconde moitié du classement (13e) avec six longueurs sur le premier relégable, Reims (18e).
Dans le bas du classement, Nancy ne décolle pas de la dernière place après une nouvelle défaite à Toulouse (2-1) et Troyes reste 19e après son revers à Lorient (3-2).

Liens

referencement google - navette aéroport paris - transport genève index adolescent
ExactSeek: Relevant Web Search